• L'invention de Jésus de Nazareth

    Nazareth est un nom latinisé.Il s'écrit NETSARETH en hébreu.Cela a son importance car la racine de ce nom n'est pas Nazir mais Netser ou Netsah.

    Un Nazir est l'équivalent d'un de nos moines mais il ne doit pas se couper les cheveux ni la barbe et de plus il doit s'abstenir de vin et de toute boisson alcoolisée et même  ne pas manger de raisin.Quand on connait l'importance du vin dans les évangiles,les noces de Cana et les paraboles sur la bonne vigne,on ne peut qu'admettre que la ville supposée de Nazareth n'a rien à  faire dans la genèse du Jésus mythique.

    Par contre,il faut retenir le nom hébreu de Netsareth.Ici on a affaire à un tsadé  et non pas à un zayin,ce qui change tout.

    Netsareth a comme racine Netser avec comme synonyme hoter,rameau,baton.

    On peut aussi retenir Netsah  qui veut dire gloire,victoire.Ceci s'accorde tout à fait à un Christ,victorieux des démons et même de la mort.

     

    "Après le retour d'Egypte,Joseph et sa famille s'installèrent à Netsareth en Galilée où ils avaient fui pour se protéger d'Hérode." (Matthieu:2:23)

     

    C'est Ernest Renan qui le premier a démontré que cette ville de Nazareth était fantomatique.

    Cette ville de Nazareth n'est citée ni dans l'ancien testament,ni dans le Talmud,ni chez St  Paul,ni chez aucun historien.

    La référence écrite de cette ville n'apparaît qu'au 4° siècle.Il y tout lieu de supposer que c'est l'impératrice Hélène,l'épouse de l'empereur Constantin,converti avec son  épouse au christianisme par opportunité et pour en faire son bras armé,qui a inventé cette ville qui n'était que mythique dans l'esprit de la gnose.

    Cette fameuse Hélène  s'est rendue dans les lieux saints vers 326/328,et restaura ces lieux.Elle fonda la basilique de la Nativité,l'église du Pater Noster et a même trouvé le saint Graal,en l'espèce les reliques de la Passion  du Christ.

     

    Aujourd'hui Netsareth,ville de l'Etat d'Israël,en Galilée,située au sud ouest du lac de Tibériade entre le Carmel et le mont Thabor compte environ 70.000 habitants en majorité arabos-musulmans.

    Les Netsaréens étaient une secte juive qui existait bien  avant le 1er siècle et qui faisait l'objet de malédictions chez les juifs orthodoxes.

    Les chrétiens étaient au début appelés

    Netsaréens chez les juifs et les arabes.Le mot de chrétiens a été donné à Antioche en Syrie au 1er siècle de notre ère aux Netsaréens.

    Selon Jean Daniélou le mot de chrétiens donné aux Netsaréens

    viendrait d'une petite croix ,peinte ou tatouée sur le front.

    Ce signe vient du prophète Ezéchiel, celui du Tav marqué au front,signe des "Sauvés".

    Le Tav hébreu avait primitivement la forme d'une croix.

    Le Grecs ont vu dans cette croix le signe KHI,initiale du Krestos ou oint,traduction de Machiah ou Messie en hébreu

    Il convient de faire une distinction entre Nazaréen et Netsaréen.

     Les Nazaréens sont cités dans la Bible en Juges  XIII:6/7 et en Samuel I:1.Mais ce mot vient de NAZIR dont l'exemple  type est Samson.

    Un NAZIR était consacré à Dieu et devait se laisser pousser la barbe et les cheveux.Il ne devait en outre ne pas boire vin ou de boisson alcoolisée,ni même de produits de la vigne

    Nazir,signifie,coupé,séparé.C'est l'équivalent d'un moine,séparé du monde et  qui se consacre à Dieu.

    Cette description ne concorde pas au personnage mythique de Jésus et que l'on nous présente comme buvant du vin,changeant l'eau en vin et assimilant le vin à son sang.

     

    La racine de Netsareth est Netser,rameau,bourgeon,baton,Germe et dérive d'une prophétie d'Isaïe:

    "Un rameau sortira de la souche de Jessé,un rejeton poussera de ses racines.Sur lui reposera l'esprit de YHWH,esprit de sagesse et d'intelligence,esprit de conseil et de force,esprit de science et de crainte de Yhwh.Il ne jugera point selon ce que ses oreilles ont entendu.

    Mais il jugera les faibles avec justice,il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays.

    Du sceptre de sa parole,il frappera les violents et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.La Justice sortira de ses reins et la loyauté l'écharpe de ses flancs.Alors le loup habitera avec les brebis et le tigre reposera avec le chevreau."

    (Isaïe:XI:1/6)

    Jessé,Yessé s'écrit ISHI en hébreu.Ce nom signifie,le Vivant,le Fort.

    Jessé est le père du roi David qui a mené de nombreuses guerres et dans Isaïe XI:1/6,le rameau,le rejeton,NETSER issu de Yessé est le Messie attendu par les juifs.Mais comme on vient de le voir plus haut,il instaurera l'ère messianique de paix universelle où le loup habitera avec les brebis.

    Sa parole associée au sceptre fait penser au Logos du prologue de l'évangile de St Jean,au Verbe de l'Apocalypse (Révélation) ainsi qu'au Verbe Créateur d'Elohim en Genèse.

    C'est sur ce NETSER (baton,rameau) que repose Rouah YHWH,l'esprit et le souffle de l'Eternel.

    NETSARETH est donc la résidence ,en bonne gnose ,de la vie cachée de YEHOSHOUA',dont l'abrégé est YESHOU et latinisé en Jésus.

    Yehoshoua' signifie Yâh sauve,délivre et NETSER a aussi le sens le sens de garder,protéger,veiller avec soin et préserver.

    NETS-H:   N-TS-H(t) a le sens de gloire,victoire,force.

    C'est au nom de Jésus de Netsareth que s'effectue le miracle de guérison du boiteux ,par Pierre.

    "Au nom de Jésus Christ de Netsareth,lève toi et marche !

    Pierre prend le boiteux par la main et le soulève.Au même moment,s'affermissent les pieds et les chevilles de ce boiteux de naissance.Le voilà debout et il marche."

    (Actes:3:6/7)

    C'est ainsi qu'il semble que Netsareth,Netsah:Victoire associé au nom de Jésus en a décuplé l'efficience.

    Netser,on vient de le voir signifie rameau sur lequel repose Rouah YHWH.

    Mais il y a un Tav final.Dans l'hébreu protosinaïtique le Tav ou T était représenté par une croix dite de St André .

    Cette croix,ce Tav est le signe de salut pour le prophète Ezéchiel.Et les sauvés portent ce signe sur leur front.Ceci semblait le cas dans la communauté de Qoumran où ont été découverts les manuscrits de la mer morte.

    Il se peut aussi que les chrétiens aient empruntés ce signe des adeptes de Mithra,la secte concurrente des chrétiens au 1er siècle qui portaient une croix sur le front,comme l'indique Tertullien.Mais ce ne serait pas le seul emprunt des chrétiens à la secte de Mithra,puisque l'eucharistie est la copie conforme du culte Mithraïque,comme se lamentait Justin Martyr,qui voyait plutôt un plagiat du Mithracisme.

    Selon Jean Daniélou,dans son livre "les manuscrits de la mer morte et les origines du christianisme",il signale que les adeptes de Jésus le Netsaréen ont étés nommés chrétiens à Antioche. Ceci à cause de cette croix qui ressemble à un KHI pour les Grecs.

    Selon la kabbale (ce qui est reçu de maître à disciple),la guématrie de NETSER est en guématrie classique de:

    50+90+200=340 soit 34 l'équivalent de ROUAH:esprit,souffle.

    Selon la guématrie par rang:

    14+18+20=52

    Ce nombre de 52 est à la fois celui BN (BEN=FILS) et celui de MSHIH' (MASHIAH).Le Machiah est à la fois le Roi,le Prêtre et l'oint de Dieu.

    Le Tav final ,on l'a vu est celui de la croix.La croix dite Ankh pour les anciens Egyptiens signifiait VIE.Avec le temps et la dégénérescence des symboles ,la croix est devenue synonyme de mort.Un Jésus mort sur la croix.

    NETSER en hiéroglyphes Egyptiens signifie l'articulation  ou la rotation  du R,c'est à dire du Logos.

    Avec les hébreux, bon nombre de symboles sont été inversés.Râ,le dieu suprême pour les Egyptiens ,signifie mauvais en hébreu.

    Le dieu sauveur SHED des Egyptiens est devenu le nom d'un démon en Hébreu.

    La fable des esclaves hébreux en Egypte,semble bien être à contrario celle des envahisseurs Hyskôs implantés dans le delta du Nil et chassés en Canaan par le roi Egyptien Ahmès ou YAHMES (né de Yâh)

    Avec Jésus de Netsareth,on aurait une réhabilitation de l'Egypte.L'Egypte terre de refuge pour la famille.Mort et résurrection  d'Osiris ,comme le soleil meurt le soir et ressuscite le matin:prototype du Christ,soleil de justice.

    La grande et magicienne ISIS est le prototype de Marie,la Vierge à l'Enfant tenant son fils Horus/Jésus dans ses bras.

    La notion du KA Egyptien est extrêmement importante.Pour eux,mourir,c'est aller à son KA.

    C'est ainsi que le dieu Egyptien Yâh est contenu dans le nom de Yeshou ou Yâshou,Iessous,Jésus,le souffle lumière de Yâh.

    Ce souffle lumière de Yâh, de retour d'Egypte ne pouvait se fixer qu'à Netsareth,la gloire, la victoire: Netsah,en fonction de la gnose secrète attachée à ce nom.