• Comment s'est formée la secte catholique

    "Le christianisme est une secte essénienne qui a réussi" disait Ernest Renan.

    Mais il y a un gouffre phénoménal entre le christianisme des origines et le catholicisme actuel fondé par les papes Constantin et Charlemagne.

    Selon les explications usuelles ,le mot chrétien viendrait du mot hébreu Machiah,qui signifie oint Une onction sur la tête par l'huile (shemen en hébreu),symbole de l'Esprit accordé aux rois et aux grands prêtres.

    Ce mot Machiah est traduit en Grec  par Khrisma:enduire,onguent ou parfum mais aussi sert à désigner,un mélange de plâtre ou un mortier.

     

    Donc,la traduction de Machiah,par Krisma est un peu vague. Le KHI grec a la forme d'une croix.

     

    On peut noter aussi que le mot Grec Krestos signifie Bon.

    Il y tout lieu de penser que le mot Christ ne vient pas de l'hébreu Machiah mais du KHI,c'est à dire de la Croix.

     

    C'est ce que conclut aussi Jean Daniélou dans son livre :"les manuscrits de la mer morte et les origines du christianisme"

    "Il ne me parait pas impossible d'autre part que le nom de chrétiens,donné pour la première fois à Antioche aux disciples de Jésus soit une interprétation erronée du signe TAV marqué sur le front et qui pouvait avoir la forme d'une croix de St André.Car cette forme est celle du KHI grec.

    Les Esséniens  de Qumrân marquaient du signe TAV au front,tous les nouveaux membres de la communauté.Ils sont à l'origine d'un des rites du baptême chrétien."

    Et comme le disait Ernest Renan:le christianisme est une secte Essénienne qui a réussi.Par ailleurs,la croyance en l'origine Essénienne du christianisme était couramment admise au 18° siècle.

    Le document de Damas qui est un écrit de la communauté Essénienne fait état d'Ezéchiel:9:4:

     

    "Parcours la ville,le centre de Jérusalem et marque d'une croix au front ceux qui gémissent et soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent dans la cité."

     

    Cette marque de la croix sur le front est citée aussi en Apocalypse 7:3 et 9:4 qui parle de sceau divin qui est une protection divine contre les malheurs,un signe de salut.

     

    Mais,il faut encore remonter plus haut pour avoir une explication de cette marque sur le front:

     

    "Tu feras une lame d'or pur,un diadème de sainteté sur laquelle tu graveras comme sur un cachet:

    "consacré à YHWH" (Qidesh LeYahvé)

    Tu l'attacheras avec un ruban de pourpre violette sur le devant du turban .

    Elle sera SUR LE FRONT d'Aaron CONTINUELLEMENT pour que les Israélites obtiennent la bienveillance de YHWH"

     

    (Exode :28:36/38)

     

    Cette lame d'or pur sur le front s'appelait TSITS.

     

    Ce mot TSITS signifie fleur ou encore briller.On trouve ce mot en Ezéchiel 7:10 :"La verge (d'Aaron) fleurit"

     

    Philon d'Alexandrie écrivait que les vêtements du grand prêtre au nombre de 8,sont des symboles de l'âme humaine,il s'ensuit que les représentations des hébreux rejoignent  la spiritualité hindoue.Le 8 couché est aussi le symbole de l'infini et de l'éternel.C'est aussi le symbole le l'équilibre-justice.

    C'est ainsi que la croix ou le Khi des premiers chrétiens sur le front rejoint le centre subtil décrit dans les upanishads du yoga,à savoir l'ajna chakra ou le centre de commandement.

    C'est l'égal du boitier des téfiniles que se mettent les juifs pieux sur leur front.

    Cette croix tatouée sur le front est encore portée par certaines femmes berbères.

    Le plus grand berbère chrétien a été St Augustin,dans ce qui était l'ancienne Tunisie.

    Il faut signaler que les berbères ont été chrétiens avant d'être convertis de force à l'Islam par les conquérants arabes.

    Cependant ,à mon avis,bien que le Tav proto sinaïtique ou phénicien ait la forme d'une croix,la croix ansée Egyptienne,plus ancienne avait la forme de notre T latin surmontée d'un ovale et signifiait vie.La croix chrétienne est une simplification de ce symbole Egyptien,plus ésotérique.

    On trouve aussi le nom fleur d'or dans un écrit taoïste ancien "le secret de la fleur d'or" écrit par un certain Lu Tsou.

    Mais la croix recèle aussi une interprétation plus ésotérique.C'est l'union entre le féminin et masculin.On retrouve aussi ceci dans les trigrammes de Fo Hi .

    La barre horizontale coupée en son milieu est le signe Yin ou féminin et la barre verticale ou horizontale continue est le signe yang ou masculin.

    C'est le signe du Créateur ou encore de l'Adam céleste que l'on trouve en Genèse où l'on peut lire "homme et femme,il les créa".

    Christ,qui dériverait du Grec Chrestos veut dire bon.

    Christ qui dériverait du Grec Christos,veut dire oint.C'est l'équivalent de l'hébreu Mashiah .

    Le Christ ne peut dériver de Chrestos car dans l'Evangile il est dit :"Pourquoi m'appelle -tu bon ,il n'y a que le Père qui est bon :Chrestos".

    La croix en Grec est représentée par la lettre KHI.

     

     Résultat d’images pour Image de LA Lettre Khi grecque

     La lettre originelle Khi Grecque représente un  S inversé traversé par une branche ou trait continu.Le symbole est le même.Elle reçoit vers le haut et reverse vers le bas.Ou bien encore ,une autre explication:Si on prolonge les lignes incurvées du S,on aboutit au signe de l'infini et de l'éternel.

     

     

    Le mot Christ vient donc du mot Croix.Mais c'est une croix de l'union du masculin et du féminin.C'est pourquoi les évangiles apocryphes parlent de la chambre nuptiale.

    De ce symbole de vie ,l'église catholique,fondée par l'empereur Constantin  et parachevée par l'empereur Charlemagne ont fait un symbole de mort.Un sinistre macchabée dégoulinant de sang, sur une croix pour une adoration malsaine et abjecte.

    C'est l'équivalent du bouc émissaire hébreu pour l'expiation des péchés des hébreux.

    Les nazis n'auraient pas imaginé mieux.

    Il faut signaler aussi que dans la racine KR,en sanskrit  en en hiéroglyphes Egyptiens,indique le pouvoir. (En Grec:Kratos) Dans les hiéroglyphes la racine ISET =IST signifie ISIS,écrit aussi ASET qui signifie le siège.

    Le siège est la résidence de la force subtile que les hindous appellent aussi kundalini,l'enroulée,à la base de la colonne vertébrale.

    On peut parler à ce sujet de Christ intérieur ou lumière intérieure ,notions que l'on trouve dans l'évangile de Thomas.C'est une lumière réelle intérieure quoique subtile qui selon certains textes se révèle dans les adeptes du taoïsme ancien.C'est à ce sujet que les Anciens parlait de lumière intérieure,.Cette définition de lumière intérieure est trop vague.Il s'agit plutôt du Christ intérieur ou encore l'Adam originel qui est contenu aussi dans les lettres subtiles et mystiques du tétragramme YHWH qui représente aussi le coeur.

     

     

     

     

     

    « Les Esséniens à l'origine du christianismeComment le catholicisme a dévoyé la gnose originelle »