• Le Vatican:seconde plus grande réserve d'or du monde

     

     

     

     

         

      

        

    Chretiens2000

    En effet, avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa connaissance augmente sa souffrance. Ecclésiaste 1:18. Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. … Osée 4:6. Ne t'ai-je pas ordonné : « Fortifie-toi et prends courage » ? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles. Josué 1:9. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7. Segond 21

     

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde

    31 Décembre 2016

    Une promenade dans les chiffres du Vatican

     

     

    mediapart.fr  2014

     

     

     

    " Mû par une impulsion soudaine, ou alors frappé par la grâce divine, j’ai décidé de partir faire une balade en papauté. Soyons honnête, le sort des catholiques ne me préoccupe guère.

     

    Par contre, les finances du Vatican, elles, m’attirent tout particulièrement. Au gré des derniers scandales qui ont secoué tout notre petit peuple de croyants, j’ai décidé de me pencher tout particulièrement sur l’état de cet Etat, désormais gouverné par le Pape François.

     

     

     

    Le défenseur des pauvres est devenu le PDG de Vatican Company !

     

    Bon, sans pour autant lui donner la pièce, il faut toutefois reconnaître que ce nouveau pape a entrepris de faire faire des cures d’austérité aux dépenses et a démarrer son règne en montrant l’exemple.

     

    Vêtu d’une simple soutane et d’une croix de fer, il a royalement renoncé aux appartements de ses prédécesseurs pour opter pour un tout simple 3 pièces dans une résidence collective.

     

    Gonflé le gars ! Et encore, si il s’était arrêté là. Que nenni ! Il a dans le même temps prié ses cardinaux, vous savez, les gars en mozette rouge sur un superbe rochet de dentelle blanche, de remiser leurs grosses cylindrées et, outrage suprême, exigé de la très opaque banque du Saint-Siège qu’elle publie le liste de la totalité de ses avoirs. Shocking !!!

     

    Bon, quand on y regarde de plus près, entre son patrimoine immobilier, ses œuvres d’arts  et son tas d’or, le tout petit Etat reste bien assis, … justement sur un tas d’or !

     

     

     

    Rendons à César, ou plutôt à François, ce qui lui appartient ! Depuis son arrivée ; les dépenses ont diminuées :

     

    la voiture papale est passée de la Volkswagen Phaeton à la Ford Focus, donc de 86000 à 12000 euros

    le logement du big boss de l’église catholique est passé de300 m2à90 m2

    Le coût de la crèche de noël est passé de 550 000 euros en 2009 à 110 000 euros en 2013 (sacrée économie !)

     

     

    Bon, ok, l’église est toujours aussi peu généreuse avec ses salariés, les rémunérations moyennes en Europe sont de :

     

    3000 euros pour un cardinal

    1300 euros pour un évêque

    800 à 1000 euros pour un prêtre

    et quand même 2500 euros pour la retraite de Benoit XVI

     

     

    Bon, ça fait pas lourd. Pas de quoi susciter des vocations. Encore qu’ils ont fait vœu de pauvreté, alors… Alors les choses se gâtent quand on regarde d’un peu plus près le patrimoine du Vatican.

     

    En patrimoine immobilier, rien qu’en Italie, le Vatican c’est :

     

    115 000 immeubles

    23 000 terrains

    9 000 écoles

    4 000 hôpitaux et centres de soins

     

     

    Le musée du Vatican qui détient 70 000 œuvres pour une valeur estimée de 90 milliards d’euros et des recettes annuelles sur les ventes de billets de 91,3 millions d’euros. Doit bien rester quelques subsides pour les pauvres !

     

     

     

    La banque du Saint-Siège, le gros morceau, c’est :

     

    3,3 milliards d’euros d’obligations

    1,2 milliard d’euros de dépôts

    194 millions d’euros de fonds d’investissement

    100 millions d’actions

    Tout ça pour un bénéfice de 86n6 millions d’euros, selon les chiffres 2012. A ceci, il faut rajouter 2 tonnes d’or ! Mais reconnaissons qu’avec ces menues rentrées le Vatican est un état bien géré avec 862 millions d’euros de recettes pour 834 millions d’euros de dépenses.

     

    Ce qui est amusant c’est de regarder les répartitions.

     

     

     

    Pour les recettes :

     

    368 millions de dons des fidèles

    150 millions de recettes commerciales (souvenirs, timbres)

    128 millions de loyers et produits financiers

    91,3 millions des musées

    54 millions apportés par la banque du Vatican

    24 millions venant des diocèses

    46,7 millions intitulés autres sans que l’on ne sache vraiment de quoi il s’agit. Ca doit être la volonté divine.

     

     

    Et pour les dépenses :

     

    324 millions de frais de personnel. Doit y avoir du monde parce que les salaires sont pas gras.

    252 millions de dons

    112 millions d’achats divers. Faut bien se nourrir…

    30 millions de budget communication

    28 millions d’impôts et taxes foncières

    12 millions reversés aux diocèses (pour 24 piqués !)

    76 millions autres (ça reste nébuleux)

     

     

    Bref, voilà un tout petit aperçu des ressources de l’église catholique et de ses dépenses. Mais il faut reconnaître à François qu’il est une formidable machine à cash. Son déplacement au Brésil a rapporté 552 millions d’euros en retombées économiques pour un coût de voyage de 45 millions et 3 millions de participants. On devrait peut être l’embaucher comme commercial !"

     

     

     

     

     

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    Actuellement, le Vatican conserve la seconde plus grande réserve d’or au monde après les Etats-Unis.

     

    La richesse totale du Vatican est incalculable (Investissements en banque, dans les assurances, dans l’armement, etc.).

     

    Selon une étude contemporaine ( Danuza Leão ), le Vatican possèderait une quantité suffisante d'or pour en finir avec la pauvreté dans le monde. Pas en finir une fois, mais deux fois !!!

     

     

     

    Sources :

     

    http://en.people.cn/english/200010/03/eng20001003_51790.html

     

    http://domtotal.com/noticia.php?notId=655374

     

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    desmotivaciones.es

    desmotivaciones.es

     

    Cette richesse a été accumulée au fil du temps par divers moyens, y compris le vol (oui le vol, l’église confisquait les biens des personnes qu’elle tuait et emprisonnait) durant l’inquisition ; la vente de places au Paradis, etc. Revoir l'article sur l'inquisition dans le blog en cliquant sur ce titre : L'inquisition

     

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    Mais ce n’est pas tout, l’an dernier mon bailleur par exemple, m’a révélé quelque chose, alors qu’il venait évaluer quelques réparations chez moi et s’est étonné de voir autant de Bibles, il me dit :

     

    Tu perds ton temps Dieu n’existe pas ! A ton âge on profite de la vie, on va en boîte et on multiplie les aventures amoureuses.

    Je lui demande pourquoi il ne croit pas en Dieu, il me répond :

     

    Durant la dictature (En Espagne) nous n’avions presque plus rien, j'étais encore un enfant, ma grand-mère très riche, a préféré donner tous ses biens à l’église catholique, pour avoir les faveurs de Dieu. Le prêtre connaissait notre condition, il a pourtant tout accepté sachant qu’il nous laissait dans la misère. C’est quoi ce dieu-là ?! Il n’existe pas je te dis !

    S’en est suivie une longue discussion où j’essayais de lui faire comprendre que le « dieu » qui lui a été présenté, n’avait rien à voir avec le vrai, comme il n’avait pas lu la Bible il avait été trompé par les hommes qui se servent de son nom pour s’enrichir. Je prie régulièrement pour lui, pour qu’il ait un jour l’opportunité de connaître ce Dieu et éventuellement changer d’avis, mais pour l’instant le chemin est long il ne veut rien savoir.

     

     

     

    Or voici l'organisation du monde selon ce que Dieu a prévu, à savoir : "suivre une règle d'égalité". De plus au départ Dieu n'avait pas prévu que ses enfants aient un chef ou un roi mais un collège de Juges (voir livre des Juges et livres de 1 et 2 Samuel) mais les hommes ont préféré être égoïstes et malheureusement même dans les hautes sphères de ceux qui se disent  "Représentant de Dieu et Jésus sur la Terre" (Concile de Trente) :

     

     

     

    2 Corinthiens 8:13-15

     

    Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d'égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité,

     

    selon qu'il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.

     

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    Malheureusement il y a toujours dans le cœur de certains croyants, cette doctrine (satanique) de salut selon laquelle, les mauvaises actions sont compensées par les bonnes actions (Rien à voir avec Dieu !). La Bible n’enseigne pas cela, aucune bonne action n’est capable d’effacer le moindre de nos péchés. Car chaque péché est une haute trahison devant Dieu et son salaire c’est la mort c'est à dire l'enfer. La seule personne qui l’efface gratuitement, c’est Jésus, et il faut faire la démarche d’aller vers lui en lui ouvrant son cœur. C’est aussi simple que ça…c’est le fameux « choix » dont parle Dieu dans la Bible. La seule chose qui efface le péché, c'est la repentance (regret et volonté de changement).

     

     

     

    Actes 8:20Mais Pierre lui dit :- Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent ! Romains 6:23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    En quoi l'église s'est-elle prostituée ?

     

     

     

    Que signifie se prostituer ?

     

    - Quelqu’un qui n’a pas un seul amant mais plusieurs amants (Jérémie 3:1)

     

    - Quelqu’un qui ne connait pas la fidélité du fait de la multiplicité des amants (Juges 2:13)

     

    - Quelqu’un qui vend sa personne (ou son âme) en échange de quelque chose (Ézéchiel 16:33)

     

    - Quelqu’un qui connait Dieu mais qui s’accommode d’autres dieux (idoles) par infidélité (1 Rois 18:22)

     

    - Quelqu’un qui connaît Dieu mais qui se détourne de ses lois et de son chemin par bêtise ou ignorance (Osée 4:6)

     

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    La Bible parle d’une Grande Prostituée dans l’Apocalypse. C’est donc une « femme » qui connaît Dieu mais qui le trompe sans vergogne et sans limites. Dans son sillage elle a séduit et emporté des âmes. La Bible donne des indices sur cette « femme » qui trahi Dieu :

     

    Elle est très riche

    Elle est vêtue de pourpre et d’écarlate

    Elle est remplie d’abominations

    "La femme" dans ces passages de la Bible, représente une religion

     

     Apocalypse 17:1Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.Apocalypse 19:2parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

     

     

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    Apocalypse 17:4Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate,et parée d'or, de pierres précieuses et de perles.Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

    https://predestinebloguer.wordpress.com/2016/05/10/apocalypse-chapitre-17-les-deux-couleurs-principales-de-la-grande-prostituee/

    https://predestinebloguer.wordpress.com/2016/05/10/apocalypse-chapitre-17-les-deux-couleurs-principales-de-la-grande-prostituee/

    https://predestinebloguer.wordpress.com/2016/05/10/apocalypse-chapitre-17-les-deux-couleurs-principales-de-la-grande-prostituee/

    https://predestinebloguer.wordpress.com/2016/05/10/apocalypse-chapitre-17-les-deux-couleurs-principales-de-la-grande-prostituee/

    https://predestinebloguer.wordpress.com/2016/05/10/apocalypse-chapitre-17-les-deux-couleurs-principales-de-la-grande-prostituee/

     

     

     

     

    Probablement la même chose que plusieurs aujourd’hui, car les indices sont de plus en plus clairs par rapport à l'époque ou Jean a vu et écrit la Révélation.

     

    Mais certains préfèrent rester dans l’étonnement, alors que cette révélation est vraiment sans grand mystère et qu’il suffit d’ouvrir les yeux…et ne plus faire comme si on ne voyait pas ce qu'on voit en réalité tous les jours.

     

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    Le Vatican capable d'en finir avec la pauvreté dans le monde ?! : Seconde plus grande réserve d’or au monde 

    "Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère"

     

    Copie des articles autorisée si vous citez la source  !

    Voir le profil de Chretiens2000 sur le portail Overblog     

     

     

     

     

      

     

     

    « L'origine de la richesse colossale de la secte catholiqueLe pape devant le fiasco des fêtes de pâques »