• Paranoïa originelle de la secte catholique.

     

     

     

     MÉDITATIONS DU VENDREDI #5 : « C'EST PAR LE SANG PRÉCIEUX DE ...



    Par Lanz-blum dans Accueil le 21 Décembre 2019 à 23:28

     



    J'espérai un Christ vainqueur,rayonnant de joie,tenant le sceptre et la foudre de Zeus,puisqu'au seul nom de Jésus nous dit l'évangile,les démons s'enfuient dans les trous de rats.Mais voici que la main droite du Christ ne tient pas le sceptre  magique.Sa main droite est sanguinolente et clouée,impuissante au bois.Un macchabée sinistre qui orne toutes les églises et proposé comme modèle à l'adoration  des foules.

    Eros contre Thanatos dirait Freud.L'esprit de vie contre l'esprit de mort .Un  supplice,un martyre qui inspirera les fanatiques et les martyrs chrétiens.Puis encore un exemple militaire cultivé par l'empereur Constantin pour mourir à la guerre  pour défendre les propriétaires terriens.

    En effet,le misérable,le pauvre bougre qui n'a rien que sa force de travail,n'a rien à défendre,à part sa vie et l'honneur de ne pas avoir à tuer,un frère en humanité qui ne lui a rien fait personnellement.Mais cela c'était le christianisme primitif,celui où les chrétiens refusaient de porter les armes



    Et le prêtre,sérieux comme un pape veut m'offrir une coupe de vin,symbolisant le sang du macchabée et une rondelle de pâte Lustucru,symbolisant la chair du mort. L'eusses -tu cru ?



    Puis les docteurs,montés sur les échasses landaises,pour dominer la foule,expliquent que c'est par ce sang versé,du sacrifice humain de son fils unique que nous devons notre salut.



    Ah quel salaud ce bon dieu !



    On a affaire ici à magie noire du Vaudou du Dahomey qui utilise le sang animal ou humain,d'un sacrifice,pour satisfaire des visées plus ou moins avouables.



    Les cannibales de la brousse la plus reculée mangent aussi de la chair de leur animal totem,censé représenter leur dieu.



    Il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil comme le dit l'Ecclésiaste.Ce qui existe aujourd'hui existait aussi dans les temps passés.



    Et là dessus ,en sus se greffe l'histoire du bouc émissaire des hébreux.Un bouc qui expiait les péchés humains.Le grand prêtre imposait les mains sur la tête du pauvre bouc pour transférer le mal sur le bouc et l'envoyait ensuite mourir dans le désert et les péchés du peuple étaient effacés par ce transfert de magie noire.



    Ces pratiques de transfert du mal en magie noire sont toujours en vigueur et une émission qui est passée dernièrement à la télé montrait un sorcier guérisseur qui avait transféré les verrues de ses patients sur un arbre.Et l'arbre portait en effet une immense grosse boule.



    Cette magie noire est bien entendu condamnable.Et je conseille à tout un chacun d'utiliser la médecine et même certaines plantes qui sont efficaces contre les verrues.



    Quant à moi,je préfère et de loin,l'amour universel même pour les bêtes et les plantes,du bouddhisme.Et aussi les sentences pleines de sagesse et de respect pour la nature et pour l'homme du TAO de Lao-Tseu.

    Enfin,il faut souligner que les gnostiques chrétiens qui ont précédé la secte catholique avaient une toute autre vision du Christ.C'était le christ lumière,le christ intérieur,l'enseigneur,le guide intérieur.Ilsuffit de lire l'évangile selon Thomas ou encore selon Phiippe.Mais ces gnostiques ont été écrasés dans le sang par la secte catholique,allée aux empereurs.

    Le dernier crime de la secte catholique a été celui des cathares ou albigeois.

    Je conseille ici un livre particulièrement intéressant:

     

    PAUL ET L'INVENTION DU CHRISTIANISME

    L'auteur est  Hyam Maccoby

    Editions "Lieu Commun/Histoire.(1987 pour la traduction Française)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le petit jésus du père NoëlL'HOMO VATICANUS HORRIBILIS INFAILLILIBUS »