• L'histoire de Noé dans la bible ou le plagiat du mythe de Gilgamesh

     

      

     Cuneiform tablet with Gilgamesh Flood Epic. Babylonian, c17th century BC. Southern Iraq. British Museum

     (Tablette racontant l'épopée de Gilgamesh)

     

     

     

    Extrait d'un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre

    Utnapishtim ou Utanapishtim 

     

     

     

    Utnapishtim ou Utanapishtim  est un personnage de l'ancienne mythologie mésopotamienne . Il est chargé par le dieu Enki (Ea) de créer un navire géant appelé Préservateur de la vie en préparation d'une inondation géante qui anéantirait toute vie. Le personnage apparaît dans l' épopée de Gilgamesh . L'histoire biblique de Noé est parallèle à celle d'Utnapishti

    Il est chargé par le dieu Enki (Ea) d'abandonner ses possessions mondaines et de créer un navire géant qui s'appellera Préservateur de Vie .

     

    Le Conservateur de Vie était fait de bois massif, afin que les rayons de Shamash (le soleil) ne brillent pas à l'intérieur, et de dimensions égales en longueur et en largeur. La conception du navire aurait été dessinée au sol par Enki, et le cadre de l'arche, qui a été fabriqué en cinq jours, mesurait 200 pieds de longueur, de largeur et de hauteur, avec une surface au sol d'un acre.  L'intérieur de l'arche avait sept étages, chaque étage étant divisé en 9 sections, finissant complètement l'arche le septième jour. L'entrée du navire a été scellée une fois que tout le monde était monté à bord du navire.

     

     

    Il a également été chargé d'amener sa femme, sa famille et ses proches avec les artisans de son village, des bébés animaux et des céréales.  L'inondation venant en sens inverse anéantirait tous les animaux et les personnes qui ne se trouvaient pas sur le navire, un concept vu plus tard dans l'histoire biblique de l' Arche de Noé .  Après douze jours sur l'eau, Utnapishtim a ouvert l'écoutille de son navire pour regarder autour de lui et a vu les pentes du mont Nisir, où il reposa son navire pendant sept jours. Le septième jour, il envoya une colombe pour voir si l'eau s'était retirée, et la colombe ne put trouver que de l'eau, alors elle revint. Puis il lança une hirondelle, et comme auparavant, elle revint, n'ayant rien trouvé. Finalement, Utnapishtim a envoyé un corbeau, et le corbeau a vu que les eaux s'étaient retirées, alors il a tourné autour, mais n'est pas revenu. Utnapishtim libéra alors tous les animaux et fit un sacrifice aux dieux. Les dieux sont venus, et parce qu'il avait préservé la semence de l'homme tout en restant fidèle et confiant en ses dieux, Utnapishtim et sa femme ont reçu l'immortalité, ainsi qu'une place parmi les dieux célestes.

    ===============================================

    Conclusion:

    Dieu après avoir crée l'homme ,s'aperçoit  que son oeuvre est si imparfaite  et que les hommes sont si mauvais,qu'il ne trouve pas d'autre solution que de noyer toute l'humanité dans un déluge.

    Et l'histoire se répète avec l'apocalypse ou seuls 144000 élus seront sauvés.Cela nous rappelle la shoah avec Hitler.

     

    A tel point que Marcion distinguait deux dieux ,le dieu belliqueux et coléreux ou démiurge de l'ancien testament,élohim ou yahvé  et le dieu d'amour du nouveau testament ou Chrestos.

    Ainsi ce n'est pas Christos qu'il faut dire mais CHRESTOS qui signifie Bon en Français

     

     

     

    « La baptême chrétien,un plagiat chaldéen et hindouisteLe fléau féminin dans les mythes bibliques et Grecs:d'Eve à Pandore »