• "Le christianisme est une secte essénienne qui a réussi" disait Ernest Renan.

    Mais il y a un gouffre phénoménal entre le christianisme des origines et le catholicisme actuel fondé par les papes Constantin et Charlemagne.

    Selon les explications usuelles ,le mot chrétien viendrait du mot hébreu Machiah,qui signifie oint Une onction sur la tête par l'huile (shemen en hébreu),symbole de l'Esprit accordé aux rois et aux grands prêtres.

    Ce mot Machiah est traduit en Grec  par Khrisma:enduire,onguent ou parfum mais aussi sert à désigner,un mélange de plâtre ou un mortier.

     

    Donc,la traduction de Machiah,par Krisma est un peu vague. Le KHI grec a la forme d'une croix.

     

    On peut noter aussi que le mot Grec Krestos signifie Bon.

    Il y tout lieu de penser que le mot Christ ne vient pas de l'hébreu Machiah mais du KHI,c'est à dire de la Croix.

     

    C'est ce que conclut aussi Jean Daniélou dans son livre :"les manuscrits de la mer morte et les origines du christianisme"

    "Il ne me parait pas impossible d'autre part que le nom de chrétiens,donné pour la première fois à Antioche aux disciples de Jésus soit une interprétation erronée du signe TAV marqué sur le front et qui pouvait avoir la forme d'une croix de St André.Car cette forme est celle du KHI grec.

    Les Esséniens  de Qumrân marquaient du signe TAV au front,tous les nouveaux membres de la communauté.Ils sont à l'origine d'un des rites du baptême chrétien."

    Et comme le disait Ernest Renan:le christianisme est une secte Essénienne qui a réussi.Par ailleurs,la croyance en l'origine Essénienne du christianisme était couramment admise au 18° siècle.

    Le document de Damas qui est un écrit de la communauté Essénienne fait état d'Ezéchiel:9:4:

     

    "Parcours la ville,le centre de Jérusalem et marque d'une croix au front ceux qui gémissent et soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent dans la cité."

     

    Cette marque de la croix sur le front est citée aussi en Apocalypse 7:3 et 9:4 qui parle de sceau divin qui est une protection divine contre les malheurs,un signe de salut.

     

    Mais,il faut encore remonter plus haut pour avoir une explication de cette marque sur le front:

     

    "Tu feras une lame d'or pur,un diadème de sainteté sur laquelle tu graveras comme sur un cachet:

    "consacré à YHWH" (Qidesh LeYahvé)

    Tu l'attacheras avec un ruban de pourpre violette sur le devant du turban .

    Elle sera SUR LE FRONT d'Aaron CONTINUELLEMENT pour que les Israélites obtiennent la bienveillance de YHWH"

     

    (Exode :28:36/38)

     

    Cette lame d'or pur sur le front s'appelait TSITS.

     

    Ce mot TSITS signifie fleur ou encore briller.On trouve ce mot en Ezéchiel 7:10 :"La verge (d'Aaron) fleurit"

     

    Philon d'Alexandrie écrivait que les vêtements du grand prêtre au nombre de 8,sont des symboles de l'âme humaine,il s'ensuit que les représentations des hébreux rejoignent  la spiritualité hindoue.Le 8 couché est aussi le symbole de l'infini et de l'éternel.C'est aussi le symbole le l'équilibre-justice.

    C'est ainsi que la croix ou le Khi des premiers chrétiens sur le front rejoint le centre subtil décrit dans les upanishads du yoga,à savoir l'ajna chakra ou le centre de commandement.

    C'est l'égal du boitier des téfiniles que se mettent les juifs pieux sur leur front.

    Cette croix tatouée sur le front est encore portée par certaines femmes berbères.

    Le plus grand berbère chrétien a été St Augustin,dans ce qui était l'ancienne Tunisie.

    Il faut signaler que les berbères ont été chrétiens avant d'être convertis de force à l'Islam par les conquérants arabes.

    Cependant ,à mon avis,bien que le Tav proto sinaïtique ou phénicien ait la forme d'une croix,la croix ansée Egyptienne,plus ancienne avait la forme de notre T latin surmontée d'un ovale et signifiait vie.La croix chrétienne est une simplification de ce symbole Egyptien,plus ésotérique.

    On trouve aussi le nom fleur d'or dans un écrit taoïste ancien "le secret de la fleur d'or" écrit par un certain Lu Tsou.

    Mais la croix recèle aussi une interprétation plus ésotérique.C'est l'union entre le féminin et masculin.On retrouve aussi ceci dans les trigrammes de Fo Hi .

    La barre horizontale coupée en son milieu est le signe Yin ou féminin et la barre verticale ou horizontale continue est le signe yang ou masculin.

    C'est le signe du Créateur ou encore de l'Adam céleste que l'on trouve en Genèse où l'on peut lire "homme et femme,il les créa".

    Christ,qui dériverait du Grec Chrestos veut dire bon.

    Christ qui dériverait du Grec Christos,veut dire oint.C'est l'équivalent de l'hébreu Mashiah .

    Le Christ ne peut dériver de Chrestos car dans l'Evangile il est dit :"Pourquoi m'appelle -tu bon ,il n'y a que le Père qui est bon :Chrestos".

    La croix en Grec est représentée par la lettre KHI.

     

     Résultat d’images pour Image de LA Lettre Khi grecque

     La lettre originelle Khi Grecque représente un  S inversé traversé par une branche ou trait continu.Le symbole est le même.Elle reçoit vers le haut et reverse vers le bas.Ou bien encore ,une autre explication:Si on prolonge les lignes incurvées du S,on aboutit au signe de l'infini et de l'éternel.

     

     

    Le mot Christ vient donc du mot Croix.Mais c'est une croix de l'union du masculin et du féminin.C'est pourquoi les évangiles apocryphes parlent de la chambre nuptiale.

    De ce symbole de vie ,l'église catholique,fondée par l'empereur Constantin  et parachevée par l'empereur Charlemagne ont fait un symbole de mort.Un sinistre macchabée dégoulinant de sang, sur une croix pour une adoration malsaine et abjecte.

    C'est l'équivalent du bouc émissaire hébreu pour l'expiation des péchés des hébreux.

    Les nazis n'auraient pas imaginé mieux.

    Il faut signaler aussi que dans la racine KR,en sanskrit  en en hiéroglyphes Egyptiens,indique le pouvoir. (En Grec:Kratos) Dans les hiéroglyphes la racine ISET =IST signifie ISIS,écrit aussi ASET qui signifie le siège.

    Le siège est la résidence de la force subtile que les hindous appellent aussi kundalini,l'enroulée,à la base de la colonne vertébrale.

    On peut parler à ce sujet de Christ intérieur ou lumière intérieure ,notions que l'on trouve dans l'évangile de Thomas.C'est une lumière réelle intérieure quoique subtile qui selon certains textes se révèle dans les adeptes du taoïsme ancien.C'est à ce sujet que les Anciens parlait de lumière intérieure,.Cette définition de lumière intérieure est trop vague.Il s'agit plutôt du Christ intérieur ou encore l'Adam originel qui est contenu aussi dans les lettres subtiles et mystiques du tétragramme YHWH qui représente aussi le coeur.

     

     

     

     

     


  • On connait les sectes judaïques grâce aux évangiles,qui nous décrivent les pharisiens et les sadducéens.Mais curieusement les évangiles ne disent rien sur les autres sectes comme les Esséniens et les Thérapeutes,qui d'ailleurs ont beaucoup de ressemblances.

     

    On connait les Esséniens grâce à la notice de Philon d'Alexandrie qui,le premier a fait une exégèse allégorique de la Torah ,ce qui a nourrit un certain ésotérisme chrétien.

    Ernest Renan disait:"le christianisme est une secte essénienne qui a réussi"

     

    Mais on connait mieux cette secte à l'origine du christianisme,grâce à une découverte en 1947. C'est à Quoumrân,dans le désert de Judée,qu'un bédoin découvrit dans une grotte, de très anciens rouleaux hébreux connus sous le nom de "manuscrits de la mer morte".

    Ces manuscrits de la mer morte révèlent les pratiques et la mystique de la secte Essénienne.

     

     

    Les Esséniens constituaient une secte secrète ésotérique.

     

    Ils sont à l'origine de la mystique et de la kabbale juive et spécialement de la Mercabah,le trône divin.

    La mystique de la Mercabah est la première mystique juive.Elle concerne la vision du char divin,telle qu'elle est décrite par Ezéchiel.

    Ce char divin faisait l'objet de méditations et aussi de pratiques mystiques chez les Esséniens,selon le texte de Quoumrân :4Q SI 40 24.

     

    Or,l'objet principal de cette vision est le nom de YHWH.Mais ce qu'il y a d'original dans cette vision,c'est queYHWH se révèle sous la forme d'un homme,comme le décrit Ezéchiel.

     

    Il y a tout lieu de penser que cette vision de YHWH (Yahvé) sous la forme d'un homme a donné le noyau principal de Yehoshoua (Josué),Dieu et Homme,dont son abrégé est le Iessous Grec  et le Jésus latin.

    Yehoshoua en hébreu,signifie YHWH sauveur,guérisseur.

     

     

    Comme dans les premières communautés chrétiennes,les Esséniens mettaient tous leurs biens en commun.

     

    Mais alors que la loi de Moïse enseignait la loi du talion:"oeil pour oeil,dent pour dent",la règle Essénienne est tout à fait conforme à ce qui deviendra  la morale chrétienne.

     

    "Je ne rendrai à personne la rétribution du mal:

    c'est par le bien que je poursuivrai un chacun;

    car c'est auprès de Dieu qu'est le jugement de tout vivant,

    et c'est Lui qui paiera à chacun sa rétribution."

    (Règle X -17/18)

     

    Et dans la Règle VII:8/9,il est strictement interdit de sa venger et de garder rancune.

     

    Les Esséniens s'intitulent eux-mêmes fils de la Vérité.Dieu est Vérité et son esprit est l'esprit de Vérité.

     

    On retrouve ces mêmes notions dans l'Evangile de Jean ou Jésus dit:"je suis venu pour rendre témoignage à la vérité"

    Et Jésus promet à ses disciples l'envoi de l'esprit de vérité ou paraclet,dans ce même évangile de Jean.

     

    Mais les Esséniens enseignaient aussi la règle des deux esprits.Il y a deux esprits en l'homme, qui se combattent:l'esprit saint et l'esprit de souillure.Ces notions passeront dans la Didakhé le premier catéchisme chrétien.

     

    La secte des Esséniens a été fondée par un mystérieux Maître de Justice,qui aurait été supplicié et mis à mort.Le savant Dupont-Sommer y voit le prototype de Jésus le Christ.

    Ce Maître de Justice est l'annonciateur de l'Alliance nouvelle,un prophète semblable à Moïse dont la Bible a annoncé la venue en Deutéronome :18:18/19.

     

    Mais ce Maître de Justice,hypostasié chez les Esséniens ,semble plutôt être une figure glorieuse.

    C'est ainsi que le christianisme a commencé sa carrière en étant une gnose,c'est à dire un enseignement secret réservé à un petit cénacle.

    Puis sous l'influence de théologiens spéculatifs charnels et sa récupération politique par l'empereur Constantin,ce christianisme est devenu la grande Eglise.

    Cette grande Eglise a combattu,puis écrasé dès le départ la Gnose,c'est à dire la connaissance secrète.Elle a fait croire ensuite que la Gnose était un sous produit du christianisme.

    On peut juger l'arbre à ses fruits:la grande Eglise,a donné les croisades,l'alliance aux guerres,la bénédiction des canons,les guerres de religion,l'inquisition,le colonialisme et la terreur morale par des dogmes aussi absurdes que l'enfer éternel.

    Le fleuve a été pollué par les déjections intellectuelles des théologiens et sa prostitution au pouvoir politique.

    Ce qu'il faut c'est retrouver la pureté de la source.

     

     


  • Résultat d’images pour osiris 

     

    (Statue d'Osiris avec ses sceptres heqa et flagellum)

    ====================================

     

     

     

    Jésus,en hébreu Yeshou est une abréviation du Josué hébraïque ou Yehoshouâ.

     

    Josué a été l'aide,puis le continuateur de Moïse.

     

    Moïse,en hébreu Moshé, signifie "tiré des eaux",mais en Egyptien hiéroglyphique,c'est MES-SHE qui veut dire "né des eaux"

     

    Ces eaux pro-créatrices et subtiles dans la mythologie Egyptienne sont appelées Noun.C'est ainsi qu'Atoum,le démiurge est né du Noun.

     

    Je note tout d'abord que le Josué biblique a été appelé "Fils de Noun".

     

    Il y a donc équivalence entre Mes-She ou Moshé,né des eaux et Josué,fils de Noun,fils,donc né des eaux.

     

    La mythologie nous montre un Moïse fendre en deux les eaux de la mer rouge pour le passage des hébreux.

     

    Le récit biblique continue avec un Moïse qui meurt avant d'entrer en terre promise.C'est son successeur Josué qui fendra en deux les eaux du Jourdain (mot qui signifie descente en hébreu) pour l'entrée des hébreux en Terre Promise.

     

    Comme Moïse a été baptisé dans les eaux de la  mer rouge,Josué a été baptisé dans les eaux du Jourdain.

     

    Or,voici que de nouveaux écrits dont on a aucun original mais des copies de copies qui datent du 2° ou 3° siècle de notre ère nous parlent d'un certain Jésus qui doit son ministère à son baptême dans le Jourdain.

     

    Ce serait par les mains de Yohanan, Jean le baptiste que Jésus aurait reçu l'esprit saint,sous la forme de yonah,la colombe.

     

    Ce nouveau Jésus fait entrer ses dévots en Terre Promise,Terre Sainte qui est le Royaume des cieux.

     

    On voit donc que les rabbins ou des qabalistes ont fait continuer l'histoire du Josué de l'ancien testament ,dans le personnage de Jésus,mais dans un sens ésotérique .

     

    Ce nouveau Josué promet le royaume des cieux.Il est Roi ou Massiah,mais son royaume n'est pas de ce monde

     

    L'espérance des hébreux classiques était la venue d'un Messie ,un roi qui leur aurait accordé le paradis sur cette terre.Le Royaume de Dieu sur terre.Ce fut la triste espérance du communisme,initié par des leaders judaïques dont on connait toutes les conséquences.

     

    C'est aussi l'espérance de la franc maçonnerie qui dépend dans une large mesure du judaïsme dont on connait les complots et leur utopie du "meilleur des mondes" prophétisé par Adlous Huxley. 

     

    D'où le hiatus et la haine entre le temporel et le spirituel.

     

    Les anciens Egyptiens ont eu comme colonie la Judée Samarie,l'ancien Canaan.

     

    L'histoire des hébreux est pétrie de l'Egypte,a commencer par Joseph,puis par Moïse.

     

    Il n'est donc pas étonnant de constater que l'écriture hébraïque descend dans une certaine mesure des hiéroglyphes Egyptiens.

     

    De même dans le nouveau testament,la famille de Jésus qui contient aussi un certain Joseph est descendue en Egypte.

     

    Le mythe de Jésus est aussi emprunté à l'Egypte et spécialement d'Isis,Osiris et Horus,dans un syncrétisme nouveau.Les commandements de Moïse viennent du "livre des morts " Egyptiens.

    La synthèse de l'Evangile est la charité ou l'amour du prochain.

    L'Evangile rappelle les 2 plus grands commandements du judaïsme:l'amour de Dieu et l'amour du prochain.Mais un accent nouveau est mis sur la charité.Et il a aboli la loi du talion de Moïse avec le pardon des offenses et l'amour des ennemis.

     

    Mais, l'amour du prochain,de toute l'humanité et plus encore du monde animal a été prêché bien avant,par Bouddha.Le Bouddhisme étend un amour plus universel,spécialement l' amour des animaux,créatures de Dieu.On notera le respect de la vache en Inde  qui a le même nom que le Verbe ou Logos en sanskrit,c'est à dire VACH (VAK),pour des raisons ésotériques.C'est pourquoi les fidèles bouddhistes s'abstiennent avec raison de manger de la viande.Mais aussi pour ne pas s'animaliser .

     

    Remontons aux origines :le nom complet de Jésus,c'est Josué qui se dit Yehoshouâ en hébreu qui signifie,Yâh ou Dieu est sauveur.

     

    C'est le Yod ou Y que Moïse donna à Hochâ(Osée) qui veut dire salut et qui avec les points voyelles devient Yehoshouâ c'est à dire en hébreu Yâh est sauveur.

     

    Nous avons ici affaire à de la qabale pure.

     

    Josué s'écrit en hébreu:Y H W SH Â.

     

    Ce nom peut s'écrire YÂH SHW qui se prononce Yâhshou.

     

    Ce nom a été déformé en Yeshou par les hébreux,puis en Iêssous,par les Grecs et en Jésus par les latins.

     

    Le nom de Yâshou est clair en hiéroglyphes Egyptiens et signifie le souffle de Yâh.

     

    Un nom Egyptien dérivant de Yâh est Yâhmosis (né de Yâh) déformé en Ahmosis,le roi Egyptien qui a vaincu les envahisseurs Hyskos.

     

    Dans la mythologie Egyptienne Yâh était le dieu Lune ou dieu de la Lune connu également sous le nom de Djehouty,logos et coeur du dieu suprême Râ.

     

    Le serpent,initiale du nom est la lettre Egyptienne DJ.Les Grecs ont transformé cette lettre DJ en T.

     

    Le nom  Egyptien de Djéouty est devenu pour les Grecs, Théouty,puis ensuite abrégé en Théout,puis en Thot.

     

    Ce Thot Egyptien est devenu Hermès dans la mythologie Grecque.C'est le logos.

     

    Or,on retrouve dans le prologue de l'Evangile de Jean,un Jésus qui est le Logos,donc selon la mythologie Egyptienne Yâh Thot.

     

    Shou chez les anciens Egyptiens est le souffle lumière,le souffle de vie.C'est le premier né de Râ.

     

    Beaucoup ignorent que le nom du dieu suprême Egyptien:Râ s'écrit avec une bouche notée R et un bras tendu avec la main noté Â.

     

    C'est le logos actif et souffle en même temps que les hébreux ont transformé en Rouah  qui signifie souffle.

     

    L'esprit saint ,c'est Rouah Qodesh en hébreu.

     

    Si l'on remonte aux sources, le Jésus rempli de l'Esprit Saint,né de l'Esprit Saint,c'est YÂH - SHOU,un nom qui n'a de sens qu'en hiéroglyphes Egyptiens,une langue familière des hébreux.

     

    C'est sans doute avec ce nom de Yehoshouâ ou Yâh-Shou que les chrétiens de l'origine chassaient les démons et redonnaient la santé au  corps et à l'âme à cause de ce souffle parfait,premier né,lié au Logos.

     

    Mais je pense que la connaissance complète du nom demandait une initiation.

     

    Et la Bible dit:"je l'exaucerai car il a connu mon nom".

     

    Cette connaissance était sans doute réservée à une petite élite d'initiés.

     

    Pour ceux qui ont quelque connaissance en qabale,je signale que la guématrie par rang de Yéhoshouâ est de 58.

     

    Si l'on écrit K-YHWSHÂ qui signifie Comme,identique à Yehoshouâ on obtient le nombre de 78.

     

    Or,ce nombre est celui de RWH QDSH,l'Esprit Saint=78

     

    Selon les termes mêmes de la qabale,on peut inférer que le Jésus historique n'a jamais existé.Le Fils est d'ailleurs appelé Esprit dans le premier livre chrétien "le pasteur d'hermas".

     

    Philon d'Alexandrie qui vivait à l'époque supposée de Jésus,un écrivain qui connaissait bien Rome,n'a jamais cité le nom de Jésus dans aucun de ses livres.

     

    Esprit saint et Yehoshouâ (Jésus) sont équivalents.

    Le mot Egyptien SHOU= souffle de vie est donc le nom le plus adéquat.

    Et Yâh-Shou,souffle de Yâh a donné l'hébreu Yehoshouà,c'est à dire Yâh est sauveur qui est le nom de Josué,puis ensuite abrégé en Yeshou ou Jésus.

    Les premiers hommes sont sortis d'Afrique et l'on peut dire que les religions et spécialement la religion chrétienne est sortie d'Egypte.

    On se demande aussi pourquoi les rédacteurs de l'évangile on fait naitre Jésus de Bethlehem qui signifie la maison du pain.

    Mais c'est encore une référence à Osiris,le dieu égyptien qui meurt et qui ressuscite tout comme plus tard Jésus.

    Osiris était vénéré comme le dieu de la nature et du renouveau.

    C'est Osiris selon les Egyptiens qui avait appris aux hommes la culture du blé,l'art de faire de la farine et la fabrication du pain.

    Notre Jésus,copie conforme d'Osiris ne pouvait donc naitre que dans la maison du pain,l'oeuvre d'Osiris.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Le mot Gnose veut dire connaissance,mais c'est une connaissance réservée.

    Ce que l'on appelle le Gnosticisme est à l'origine du christianisme.

    Cette origine on peut la trouver dans les sectes juives des Esséniens et des Thérapeutes.

    Dans les manuscrits de la mer morte  et les documents de Nag Hammadi trouvés en haute Egypte dans les années 1945 se trouvent des évangiles secrets qui avaient été étouffés par l'Eglise.La tragédie du Maître de Justice dans les manuscrits Esséniens de la mer morte,ressemble à celle du Christ.

    Ernest Renan disait:"le christianisme est une secte  Essénienne qui a réussi"

    Le Gnosticisme chrétien dérive de l'interprétation allégorique de la Torah ainsi que des transmissions orales.Philon d'Alexandrie est l'auteur le plus connu de l'interprétation allégorique.Il est suivi en cela par Clément d'Alexandrie.

    Le Gnosticisme a précédé le christianisme.L'Eglise officielle le conteste et présente le gnosticisme comme un sous produit du christianisme.Le combattant le plus féroce du gnosticisme a été Irénée de Lyon.

    Cela s'explique aisément:jalouse de son monopole:"Hors de l'Eglise,pas de salut" et de ses revenus générés par ses sacrements,elle ne peut tolérer que l'on puisse atteindre le Christ directement sans passer par son monopole de la pensée.D'où la théorie de l'infaillibilité papale.

    C'est pour cette raison que depuis le début,elle a fait la guerre aux gnostiques.

    Pour le christianisme de l'Eglise,c'est la chair qui prédomine,d'où leur obsession d'un Christ sanguinolent et crucifié,un sacrifice humain,pourtant aboli depuis Abraham.Pour les gnostiques,c'est l'Esprit qui est primordial.

    Les Gnostiques trouvent le Christ,c'est à dire le massiah (messie sauveur) au plus profond d'eux mêmes.Ceci rejoint aussi la spiitualité hindoue des upanishads.

    Par la suite,le christianisme a vendu son âme au pouvoir politique.On a aujourd'hui des papes politiques qui agissent en chefs d'Etat ,oubliant la parole de l'Evangile:"rendez à César ce qui est à César et à Dieu,ce qui est à Dieu."

    Depuis l'empereur Constantin qui a fait du christianisme une religion d'Etat,celle-ci est devenue le bras séculier du pouvoir politique.

    Le christianisme originel ne peut être trouvé que dans les pères du désert,ceux qui ont fui le monde,comme par exemple Macaire l'Egyptien .

    Il peut être aussi retrouvé dans les évangiles secrets dits apocryphes,rejetés par l'Eglise charnelle.Mais c'est la kabbale hébraïque qui jette la lumière la plus claire sur l'Evangile.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique